30 novembre 2009

Voile

De nouveau une dictée sur mon forum préféré. Cette fois, elle a été proposée par Perritan en format 30*30. Comme d’habitude, je vous donne la liste du matériel et les consignes si vous voulez vous amuser à votre tour.






Préparez vos papiers :

-Choisissez un bazzill pour le fond
-Réduisez le 2è bazzill à 28,5 / 28,5 cm (A)
-Découpez un rectangle (B ) de 11 / 16 cm dans un bazzill de même couleur que le fond ( vous pouvez aussi évidez votre fond dans le milieu pour récupérer un morceau de même couleur )
-Découpez une rectangle ( C ) de 15 * 19,5 cm dans un des papiers imprimés, arrondissez les 2 angles sur une des largeurs de 15 cm
-Découpez un rectangle ( D ) de 15 * 5 cm dans le 2è papier imprimé


2)Placez et collez vos papiers :

-Sur votre bazzill de fond collez A en le centrant
-Collez C verticalement à 7,5 cm du bord gauche et 7,5 cm du bas du bazzill de fond,
placez les angles arrondis vers le haut
-Collez D horizontalement à 7,5 du bord gauche et à 3 cm du bas du bazzil de fond
C et D sont bord à bord
-Sur votre photo en bas à droite, mettez un tampon texte ( ou un rub-on , un brush …)
- Mattez votre photo avec B
- Collez B à 2 cm du bord gauche de C et 2 cm du haut de C


3)Placez la déco :

-Posez un œillet sur A à 1 cm du bord gauche de C , à la hauteur où C et D se touchent
-Posez l’autre œillet SUR A à 3 cm du bord droit et sur la même ligne que le 1er oeillet
-Votre ruban cachera cette ligne de jointure entre C et D
-Passez votre ruban dans les 2 œillets : pour avoir un joli nœud, j’ai un peu triché
J’ai d’abord passé mon ruban dans les 2 œillets et l’ai tendu puis j’ai fait un nœud avec un autre ruban directement sur ce premier ruban tendu ( on voit un aperçu sur la photo du matériel)
-Mettez votre titre court sur D et encadrez le avec un brad de chaque côté placé à 1 cm du bas de D.

Je vous montre la page de départ de la miss.





Et la page que j’ai obtenu. J’ai eu beaucoup de mal pour le choix des couleurs. Je me suis rendue compte qu’une bonne partie de mes bazzils sont trop flashy. Je me demande d’ailleurs comment je vais bien pouvoir les utiliser. Le jaune poussin ne va pas être une partie de plaisir à sortir. Peux être des embellissements ? Enfin bref… Cette photo est la photo que je préfère de mon second essayage. C’est à ce moment que j’ai trouvé le voile pour ma robe et que je me suis sentie vraiment « mariée ». C’était le petit quelque chose qui manquait.



 


1 commentaire:

  1. Très très sympa,
    J'ai fait aussi cette dictée et j'ai adoré
    Je pense en faire une ou deux autres pages sur ce sketch
    Bizzz

    RépondreSupprimer